Modulaire dans curaPrax : de la version de base jusqu’aux fonctions futures

Agenda du cabinet médical, dossier patient, pharmacie de cabinet médical & Co.

La section suivante vous montre les modules de base et modules supplémentaires disponibles.

Version de base

Version de base

Gestion des patients

  • Saisie et gestion des données patients avec photo
  • Gestion des contacts des patients et des destinataires des factures
  • Saisie des cas de traitement
  • Lecture des données patients avec la carte d‘assuré
  • Historique des assurances
  • Définition de champs libres pour le patient
  • Affichage des informations les plus importantes dans la «Quickinfo»
  • Boîte de réception éléctronique pour les documents

Gestion des tâches en suspens

  • Libre définition des types de tâches en suspens
  • Accès rapide aux tâches en suspens
  • Pointage simple des tâches en suspens

Fonction de recherche

  • Accès rapide aux informations importantes
  • Lien direct sur l’information recherchée

Saisie des prestations

  • Saisie des prestations grâce à un assistant efficient
  • Création de fiches de prestations pour une saisie rapide
  • Définition de favoris spécifiques à l’utilisateur pour les positions tarifaires
  • Création et mise à jour de chaînages de prestations
  • Saisie rapide de médicaments à dispenser à l'aide d'un scanner de code à barre
  • Elaboration et mise à jour de catalogues tarifaires spécifiques au cabinet médical
  • Saisie des positions tarifaires au moyen d’abréviations
  • Mise à jour centralisée et automatique de tous les catalogues tarifaires
  • Contrôle des prestations saisies grâce au journal de saisie des prestations

Facturation

  • Aperçu des factures
  • Interface pour le bureau de recouvrement (Etablissement et transfert automatiques de dossiers)
  • Gestion optimale des factures ouvertes (en ce qui concerne les coûts et le risque d’impayés)
  • Aperçu du compte Swisscom Health
  • Outils de travail
  • Gestion et accès à tous les outils de travail importants tels que les directives, listes de contrôle etc.

Rapports

  • Rapports standards
  • Rapports personnalisés selon vos critères
  • Données en format Excel ou PDF

Paramètres

  • Paramètres spécifiques au cabinet médical (définis par le cabinet médical
  • Paramètres spécifiques à l’utilisateur (définis par l’utilisateur)
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Agenda du cabinet médical

Agenda du cabinet médical

  • Vue hebdomadaire et journalière
  • Sélection rapide par l’intermédiaire du calendrier mensuel
  • Planification de personnes, salles et appareils
  • Sélection et suppression simple des ressources affichées
  • Définition libre des types de consultations
  • Déplacement des rendez-vous avec Glisser-Déposer
  • Séries de rendez-vous pour les patients, les tâches répétitives, formations etc.
  • Rendez-vous pour le jour entier
  • Assistance au niveau de la prise de rendez-vous grâce à un affichage des informations les plus importantes concernant le patient (Quickinfo)
  • Connexion à Médikal (outil de prise de rendez-vous en ligne)
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Dossier patient

Dossier patient

Aperçu des informations importantes du patient du point de vue médical

  • Page donnant un aperçu des informations importantes du patient du point de vue médical
  • Page donnant un aperçu des diagnostics et problèmes (classifiables d’après CISP-2 et CIM10 ou par code Tarmed)
  • Page donnant un aperçu des médicaments (médication à court et à long terme)

Anamnèse

  • Antécédents personnels (simple saisie et représentation graphique)
  • Anamnèse familiale (représentation par tableaux et par graphiques avec arbre généalogique)
  • Anamnèse courante
  • Allergies et implants

Déroulement de la consultation

  • Saisie selon la procédure SOAP
  • Assistance au niveau du concept par épisode (Saisies et affichages par cas de traitement)
  • Sauvegarde automatique toutes les 2 minutes
  • Saisie des diagnostics et problèmes (classifiables d’après CISP-2 ou CIM10)
  • Ajout de questionnaires adaptés à l'activité ou spécialisation du cabinet
  • Sélection des informations importantes sous „CAVE“ (p. ex. médicaments, diagnostics)
  • Représentation par tableaux et graphiques des paramètres vitaux
  • Saisie de remarques personnelles

Module Laboratoire (en option)

  • Transfert automatique des résultats internes
  • Transfert automatique des résultats externes
  • Attribution automatique des résultats au patient
  • Identification des résultats inhabituels
  • Gestion individuelle des valeurs de référence

Production automatique de documents

  • Correspondance du médecin et rapports
  • Ordonnances et carte de médicaments
  • Transferts
  • Certificats
  • Les documents saisis dans Word peuvent être modifiés
  • Les documents et modèles sont adaptables et évolutifs à souhait

Gestion des documents des patients

  • Gestion de tous les documents créés
  • Classement de tous les documents de provenance externe
  • Organisation par dossier des documents du patient
  • Gestion des versions intégrée
  • Envoie de documents via des canaux sécurisés avec Multichannel
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Pharmacie de cabinet médical

Pharmacie de cabinet médical

  • gestion des médicaments et autres ressources/matériels intégrée
  • gestion des stocks et listes de commandes

En développement

Modules en développement

A côté des optimisations et adaptations générales, par exemple des toutes récentes générations de navigateurs, curaPrax ne cesse d’être toujours repensé et développé également au niveau de l’étendue des fonctions. D’autres informations suivent…