Aucune installation ou infrastructure requise

Un ordinateur et un accès Internet suffisent

curaPrax est une solution „SaaS“ (Software as a Service – vous ne payez que son utilisation) et fonctionne avec les navigateurs courants. curaPrax est extrêmement avantageux du fait qu’il ne nécessite aucune infrastructure et ne génère par conséquent aucun coût d’installation et de matériel. Vous ne payez pas de frais de licence, de maintenance, de mise à jour logiciel. Les catalogues de services (prestations), de sécurité, de sauvegarde, des aspects liés au domaine IT sont automatiquement actualisés. Nous nous chargeons de tout.

 

Agenda du cabinet médical

Organisation intégrée de rendez-vous, personnes, salles et ressources

Dans l’agenda du cabinet médical, tous les outils indispensables à une organisation sans faille du cabinet médical sont à votre disposition (différentes vues, états des rendez-vous, rendez-vous récurrents, différents types de rendez-vous, planification des salles et des ressources, une carte de rendez-vous etc.). À côté de ses aspects fonctionnels, le calendrier est conçu de telle façon qu’il est simple à lire et agréable dans sa présentation. Pour en savoir plus…

 

Conception orientée sur les processus et réalisation simple

Des processus adaptés au quotidien du cabinet médical

Grâce à une conception logique et clairement structurée – qui a été implémentée de façon générale et méticuleuse jusque dans les moindres détails – curaPrax vous aide à vous concentrer sur l’essentiel sans perdre de vue tous les détails. Pour en savoir plus…

Dossier patient électronique

Structuré de façon claire, intuitif et efficient dans son utilisation grâce à un accès contextuel

La mise à jour du dossier patient électronique se réalise de manière analogue à une consultation réelle et est donc très facile à effectuer. On y trouve une illustration claire de la situation d’un patient (problèmes, diagnostics, médicaments, paramètres vitaux, allergies, implants, etc.). De plus, tous les documents externes et documents internes au cabinet médical peuvent être consultés en permanence. Pour en savoir plus…

Augmentation du niveau d‘efficience

Grâce au journal de curaPrax

Le journal reprend l’ensemble des informations disponibles de l’agenda et des dossiers patients de manière compacte et claire. Vous pouvez ainsi constater du premier coup d’œil si toutes les prestations ont déjà été saisies. Aucune prestation fournie n’est perdue. Pour en savoir plus…

Fonction de recherche générale

Accès en tout temps à la fonction de recherche

Ce qui paraît évident, ne l’est pas toujours : une fonction de recherche dans curaPrax permet de manière très simple, d’avoir accès, de n’importe quel endroit rapidement et sans problèmes, à toutes les informations importantes relatives aux patients : en cliquant sur le résultat de la recherche vous accédez aisément aux informations souhaitées enregistrées dans curaPrax, concernant p. ex. le patient, la prochaine consultation ou la dernière facture – l’amélioration de l’efficience administrative due à cette procédure en est la conséquence logique. Pour en savoir plus…

Image Fonction de recherche générale

Une apparence moderne et une utilisation intuitive

Conçu pour une relation durable réjouissante

Notre ambition, dans la phase de conception de curaPrax, était de créer un environnement visuel, qui ne vous fatiguerait pas, même après des heures de travail. Une palette de couleurs subtilement dégradées vous assiste continuellement de façon visuelle pour enregistrer des données chronologiques, distinguer des variations ou bien repérer les pics de certaines valeurs. Pour en savoir plus…

Correspondance du Médecin, ordonnance, certificats etc. de façon automatique

Établissement de rapports presque complètement automatique avec Microsoft(TM) Office®-Integration

Par le biais de modèles adaptés à votre cabinet médical de manière individuelle, vous établissez des transferts, des certificats, des ordonnances et plus encore en un clin d’œil. Les données relatives aux patients telles que les noms et dossiers médicaux sont pris, lors de l’établissement des rapports, automatiquement dans les documents respectifs. Pour en savoir plus…

Individuel ou en groupe

Pour cabinets individuels et de groupe

curaPrax est recommandé en version monoposte et également comme solution intégrée pour grands ou très grands cabinets médicaux, de groupe ou pour des réseaux de médecins. Pour en savoir plus…

Organisation efficiente et complète du cabinet médical grâce à une gestion intégrée des tâches en suspens

Avec une gestion des droits d’accès, des niveaux de priorités, des domaines de responsabilité et des états

Dans curaPrax vous pouvez visualiser à tout instant grâce à une icône et un chiffre, combien de tâches en suspens sont ouvertes. Cliquez sur l’îcone, une info flyout s’ouvre indépendamment de l’activité en cours – avec tous les détails concernant cette tâche en suspens. Pour en savoir plus…

Différents types d‘anamnèses

Saisie et mise à jour simples

Grâce à la fonction anamnèse de curaPrax, vous saisissez aisément les antécédents personnels, les anamnèses familiales, les anamnèses de vie sociale complexes et documentez les allergies, vaccinations et implants. Pour en savoir plus…

Module supplémentaire relatif aux résultats de laboratoire dans le dossier patient électronique

Tous les résultats laboratoire mis à jour continuellement

 Ce module simplifie de manière significative votre travail quotidien, car les résultats de laboratoire issus d’appareils d’analyses internes ou de laboratoires externes sont transférés directement dans curaPrax, et les mêmes résultats à nouveau attribués automatiquement aux patients correspondants. De plus, pour faire encore plus simple : la signalisation des résultats pathologiques et un processus de contrôle vous aident à fixer les priorités correctes vous permettant de reconnaître et traiter immédiatement les cas critiques. Pour en savoir plus…

Image Module supplémentaire relatif aux résultats de laboratoire dans le dossier patient électronique

Saisie des prestations et remise des factures simplifiées

Avec un processus guidé, des favoris, des chaînages de prestations et un catalogue de prestations de cabinet médical personnalisé

Dans curaPrax, un assistant et des aides spécialisées telles que les favoris, les chaînages de prestations modifiables ainsi qu’un catalogue de prestations de cabinet médical individuel vous assistent lors de la saisie et la facturation des prestations. Même la production des factures peut être presque faite sur mesure. Pour en savoir plus…

Rapports et statistiques

Création de rapports standardisés ou personnalisés

Deux sortes de rapports sont disponibles : des rapports standards ou personnalisés. Cela signifie que vous obtenez des évaluations, statistiques et rapports spécifiques tels que vous les souhaitez, parce que vous pouvez combiner les critères selon les objectifs qui vous sont précisément importants. Pour en savoir plus…

 

Pharmacie de cabinet médical

Gestion du matériel simple et efficiente

Vous dispensez les médicaments directement à vos patients : la pharmacie de cabinet médical intégrée dans curaPrax gère les médicaments et autres ressources et matériels grâce à une gestion des stocks et aux listes de commandes correspondantes. Pour en savoir plus…

Mobilité grâce à la version pour tablette

Flexible et utilisable partout

curaPrax peut être utilisé dans son intégralité sur les tablettes, ce qui offre de grands avantages p. ex. lors d‘une visite à domicile ou lors d‘une urgence en dehors du cabinet médical. Avec curaPrax vous disposez toujours de toutes les données et informations quel que soit le moment ou le lieu et pouvez actualiser ces dernières en permanence. Ce qui vous rend indé-pendant. Pour en savoir plus…

 

Protection et sécurité des données du même niveau que les transactions bancaires en ligne

De la gestion des droits d’accès définis individuellement en passant par les sauvegardes régulières jusqu’au mode hors-ligne.

Vos données sensibles sont parfaitement gardées dans nos centres de calcul hautement sécurisés et ce, depuis bien avant que le thème de la sécurité n’ait fait la une au niveau international. A cela s’ajoutent évidemment les sauvegardes régulières ainsi qu’un mode hors-ligne, qui vous permet, dans le cas d’une interruption de connexion à Internet, de poursuivre les activités du cabinet médical sans problèmes. Pour en savoir plus…

Quickinfo – le plus important toujours à portée de main

Un seul clic pour avoir accès à une intersection des informations les plus importantes pour les assistants médicaux et le médecin

Où que vous vous trouviez, dans le dossier patient ou toutes autres fonctions de l‘application, les informations patients ne sont jamais plus loin qu’un clic. Pour en savoir plus…

Combiner l’ensemble des fonctions selon les besoins

Version de base large, flexible et évolutive grâce à des modules supplémentaires

Avec la large version de base qui comprend la saisie des prestations, la gestion des patients, l’outil de facturation, la consultation du compte ainsi que l’ensemble des outils d’information et de travail, curaPrax est déjà bien armé pour le cabinet médical au quotidien. Par le biais d’extensions comme l’ «agenda du cabinet médical», le «dossier patient électronique» et la «gestion du matériel», vous pouvez élargir curaPrax selon vos besoins. Pour en savoir plus…

Déroulement de la consultation d’après la procédure SOAP

Déclencher directement des actions importantes

Les consultations peuvent être documentées selon la procédure SOAP. À la fin d’une consultation, vous pouvez procéder directement à l’établissement d’ordonnances, de transferts etc.. Pour en savoir plus…

Sans arrêt

curaPrax est mis à jour et développé continuellement

A côté des optimisations et adaptations générales, par exemple des toutes récentes générations de navigateurs, curaPrax ne cesse d’être repensé et développé également au niveau de l’étendue de ses fonctions. Sont déjà planifiés, par exemple, un échange des données électronique avec les partenaires traitants et les patients (via le portail patients Evita pour les médecins) et d’autres possibilités de personnaliser les fonctions. Pour en savoir plus…

Des frais mensuels d’utilisation transparents

Avec de nombreuses prestations supplémentaires (mise à jour, sauvegarde, maintenance, hotline etc.) incluses

Avec le SaaS (Software as a Service) – vous ne payez que ce que vous utilisez) vous profitez de coûts d’investissement minimes. Vous n’achetez pas de logiciel. curaPrax est mis à votre disposition en tant que paquet «tout compris» en contrepartie de frais mensuels intéressants. Ce paquet inclut en outre une Hotline gratuite.

 

Gestion complète des créances

Intégration complète du service de facturation de Swisscom Health

Swisscom Health est une spécialiste de la gestion des créances dans le secteur de la santé, établie depuis des dizaines d’années. En raison de l’intégration complète de ces prestations dans curaPrax, vous profitez de manière globale et jusqu’à une prise en charge totale des processus de facturation. Pour en savoir plus…

Reprise de l’ensemble des données

Depuis d‘autres systèmes en passant par les classements de documents physiques jusqu’à l’impression

Nous étudions ensemble quelles sont les données dont vous souhaiteriez la reprise (données de base des patients, dossiers patients etc.) et quel serait le meilleur moyen de les intégrer dans votre installation curaPrax personnelle. Pour en savoir plus…

Gestion des patients : des données patients toujours à jour, accessibles partout

Des informations personnelles, en passant par un historique complet jusqu’à la photo.

Grâce à des masques de saisie proprement structurés, curaPrax garantit que la modification des données de base, de l’historique etc., se déroule de la façon la plus directe et la plus simple que possible. La représentation agréable des données de base relatives à un patient ainsi que l’accès facile à ces dernières de tous les domaines de l’application (Quickinfo) parachèvent la gestion des patients de curaPrax. Pour en savoir plus…

 

Caractère visuel et structurel unique car personnalisable

Une représentation qui se laisse adapter à vos besoins visuels et structurels

curaPrax a pour exigence de procurer un grand espace de conception personnelle à chaque utilisateur et chaque utilisatrice – de la structure jusqu’au jeu de couleurs. En effet, chaque cabinet médical est différent et chaque utilisateur a ses propres préférences. C’est de cette manière par exemple que le contenu de la page d’accueil peut être conçu personnellement par chaque utilisateur. De la même façon, il est possible, sur la base des utilisateurs, de définir des gammes de couleurs. Pour en savoir plus…